Cultiver des microalgues en volume et non plus en surface, c’est la solution économique pour éviter des températures excessives … même dans le sud de la Tunisie en plein été, la température d’une piscine ne dépasse pas les 40°C.
Un bassin de 2 mètres de profondeur, c’est un empilement de 20 bassins optimisés de 10 cm de profondeur…. A condition de savoir emmener rapidement la biomasse du fond en surface pour la photosynthèse… justement le système que nous maîtrisons depuis près de 15 ans le fait parfaitement et en plus permet le bullage du CO2, et l’épuration du milieu de culture.
Réduire par 20 l’encombrement d’un bassin, c’est sans doute l’opportunité de pouvoir s’installer sur de petits espaces… en ville ?
Un bassin de 2 mètres de profondeur… c’est une piscine, pourquoi pas hors sol, un bon moyen de pouvoir la déplacer si nécessaire.
Un système de culture ce n’est pas qu’une piscine, il lui faut un certain nombre de dispositifs et équipements pour l’agitation, le bullage de C02, la récolte, la régulation thermique, pourquoi ne pas faire tous ces travaux d’aménagement en atelier, et livrer un système prêt à l’emploi ?
Développer des solutions modulaires pour la transition écologique tout en favorisant une agriculture durable via la production mobile et connectée de microalgues, contribuant ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à une économie plus verte.
Liens rapides
Inscrivez-vous sur notre Newsletter
Inscrivez vous et restez informés sur les activités et actualités d’AlgaePool.